Categories: Pompe à chaleur

par AdminMR

Partager

Categories: Pompe à chaleur

par AdminMR

Partager

À la fois écologique et économique, la pompe à chaleur air-air ou air-eau est une solution efficace pour chauffer votre logement. En effet, la pompe à chaleur produit près de 4 fois plus d’énergie qu’elle n’en consomme. Pour cela, cet appareil puise dans l’air les calories nécessaires à la production de chaleur ou même de fraicheur. La pompe à chaleur est donc parfaite pour le confort aussi bien en été qu’en hiver. Toutefois le choix d’une pompe à chaleur dépend de vos besoins ainsi que de vos attentes.

Qu’est-ce qu’une pompe à chaleur air-air ?

Aussi appelée climatisation réversible, la pompe à chaleur air-air utilise uniquement l’air et sert seulement au chauffage du logement. L’énergie thermique extérieure est puisée et réchauffée à l’aide d’émetteurs soufflants. Pour diffuser la chaleur, la PAC air-air ne nécessite pas de radiateur. En effet, cette chaleur provient directement d’un appareil fixé au mur de votre logement.

Les avantages d’une PAC air-air

Le premier avantage de la pompe à chaleur air-air, c’est qu’elle permet en été de rafraichir l’air. Dans certains cas, cette pompe permet même de purifier l’air. Bien que ses performances thermiques sont moins puissantes, la pompe à chaleur air-air a l’avantage d’avoir un coût moins élevé qu’une PAC air-eau. De plus, il est possible de recevoir des aides de l’Etat pour la mise en place d’une PAC air-air dans votre logement.

Qu’est-ce qu’une pompe à chaleur air-eau ?

La pompe à chaleur air-eau est un appareil de production de chaleur. Tout comme la pompe à chaleur air-air, celle-ci prélève l’énergie thermique dans l’air à l’aide d’une unité extérieure. L’unité intérieure transfère ces calories au système de chauffage hydraulique de la maison et fournit directement la chaleur au circuit d’eau chaude sanitaire. La chaleur répandue peut circuler par des radiateurs ou bien par un plancher chauffant.

Les avantages d’une PAC air-eau

La pompe à chaleur air-eau utilise les radiateurs ou le système de plancher chauffant déjà existants et s’adapte aussi bien à l’ancien qu’au neuf. L’un des avantages de cet appareil est qu’il offre l’option de chauffer l’eau sanitaire. Ce système assez simple à mettre en place permet également de réaliser des économies allant jusqu’à 75% tout au long de l’année. Et même si le coût d’une PAC air-eau est plus élevé qu’une PAC air-air, celle-ci connaît de meilleures performances techniques. Enfin, tout comme la pompe à chaleur air-air, il est possible de recevoir des subventions de l’Etat pour l’installation d’une pompe à chaleur air-eau.

Afin de bien choisir entre pompe à chaleur air-air et air-eau, il est important de déterminer quels sont vos besoins et attentes. Cela peut également dépendre de votre situation géographique. En effet, si vous vous trouvez dans une région chaude, il sera préférable d’opter pour une pompe à chaleur air-air. Cependant, si vous envisagez une installation sans trop de contraintes et que vos radiateurs utilisent de l’eau, la pompe à chaleur air-eau est probablement une meilleure alternative.

Vous hésitez encore et souhaitez plus de conseils à propos des pompes à chaleur ? N’hésitez pas à vos adresser à Adveneris. Un professionnel pourra répondre à vos questions.

Contactez-Nous
Nom
Adresse email
Téléphone

Conformément au RGPD, Adveneris collecte vos données personnelles à des fins de prospection. Les informations collectées ne sont ni transmises ni cédées à des tiers. Conformément à l’article L.223-2 du Code de la consommation, vous bénéficiez de la possibilité de vous inscrire gratuitement sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel.

installation de vmc simple fux

Dans la même catégorie

Tous les articles
  • Pompe à chaleur Panasonic 9 kw: le monde du chauffage […]

    Lire la suite
  • Fin chaudière à gaz: dans un monde en quête de […]

    Lire la suite
  • Prix pompe à chaleur Panasonic: lorsqu’il s’agit d’investir dans un […]

    Lire la suite
  • Codes erreurs pompe à chaleur Atlantic: la pompe à chaleur […]

    Lire la suite